La création d’une liste permet souvent de simplifier la gestion quotidienne de votre Gantt et de n’autoriser qu’un nombre choisi et limité d’entrées.
- Après avoir cliqué, il faut soit « Ajouter une liste » ou aller sélectionner une existante.
- Donnez un nom à la liste
Lors de la création d’une liste, ou la saisie d’un libellé de ligne, il est fortement déconseillé de saisir des accents ou apostrophes.
- Vous pouvez ensuite ajouter autant de ligne que vous le souhaitez et qui composeront le menu déroulant de celle-ci.
Il est également possible de créer une dépendance d’une liste vis-à-vis d’une autre, c’est-à-dire de contraindre les choix de la seconde liste au choix de la première.
Cette dépendance est paramétrable à partir du moment où il existe 2 listes que nous appellerons dans l’exemple « Liste 1 » et « Dépend1 »
« Liste 1 » contient 5 lignes et « Depend1 » contient 2 lignes.
Je choisis ensuite de restreindre Depend1 aux lignes 1 à 3, et Depend2 aux lignes 4 et 5.
J’ouvre « Liste 1 », et je sélectionne la liste « Depend1 », et modifie les affectations tel que ci-dessous.
« Depend1 » et « Depend2 » sont ici des lignes créées dans la liste « Depend1 », qui orientent les possibilités qui seront ouvertes dans la seconde liste (Liste 1).
Après avoir ensuite pointé dans le menu « En-tête » les listes indiquées dans les colonnes souhaitées, je valide et retourne dans le Gantt.
Selon la dépendance choisie dans la colonne de référence (Compétence), la seconde liste sera limitée à celle paramétrée précédemment (colonne Site).