Malgré la période difficile que nous traversons, la satisfaction de nos clients reste au cœur de nos priorités. Pour cela, nous développons et améliorons régulièrement nos fonctionnalités, de façon à vous garantir une utilisation optimale.
Au programme, vous trouverez les améliorations effectuées par nos équipes sur le Module Charge, le Dashboard et le Module Stocks : découvrez-les sans plus tarder !
Sélection des valeurs affichées dans le Module Charge
Le Module Charge offre désormais plus de possibilités en termes de personnalisation. Dans les options de configuration, il est possible de sélectionner le type de valeur que l’on souhaite voir afficher. Attention, il doit y avoir au minimum une valeur de cochée. Un message d’erreur apparaitra en cas d’oubli.
A retenir : Il est désormais possible de personnaliser la visualisation de la charge. En effet, un menu de configuration vous permet de le paramétrer.
Améliorations visuelles et typographiques des tableaux du Module Charge
Les tableaux ont été conçus de façon à faciliter leur lecture et à mettre en évidence leurs résultats.
La mise en évidence des informations de surcharge et de sous capacité s’effectue par une coloration de la valeur.
De plus, la modification de la largeur des colonnes du tableau est également possible.
Les totaux de charge et de capacité journalière sont représentés en bas du tableau.
A retenir : Vos tableaux de charge deviennent plus ergonomiques, et vous donnent accès à plus d’informations!
Prise en compte des filtres dans le Dashboard
Cette amélioration permet d’accéder à la gestion des filtres dans le Dashboard. Vous y retrouverez le menu « Filtres » identique à celui du Gantt, et le bouton « Filtrer le Gantt » vous permettra d’appliquer les filtres au Dashboard.
A retenir : Il vous est désormais possible de créer, modifier et appliquer des filtres depuis et sur la vue Dashboard.
Revue de la règle de calcul Entrées/Sorties du Dashboard
Pour les utilisateurs de l’abonnement Avancé, nous avons rajouté une règle de calcul aux scénarios de priorités disponibles. Quand les valeurs mrpIn/mrpOut sont renseignées dans les tâches du Gantt, cette colonne est désormais remplie.
Cela permet de connaitre les entrées et les sorties de stock :
- E = Entrée
- S = Sortie
- E/S = Entrée et Sortie
A retenir : Cette règle de calcul vous permettra de voir les entrées et sorties stocks depuis le Dashboard
Visualisation de la liste des ruptures de stocks
Une liste des prochaines ruptures de stock est maintenant disponible, elle vous permettra de visualiser les ressources prochainement en rupture.
Il vous est possible de les visualiser sur une période d’une semaine, 1 mois, 3 mois ou 6 mois.
A retenir : Accessible depuis le menu, votre liste des ruptures de stock complète sera disponible. Il vous sera possible de l’exporter.
Ajout des heures et mouvements des stocks
Une précision a été apportée au tableau de mouvement des stocks : la notion de temps associée aux mouvements de stock. Dorénavant, il vous sera indiqué la date et l’heure du dernier mouvement du stock.
A retenir : Vous pourrez surveiller les entrées et sorties de stocks avec plus de précision !
Prise en compte des tâches planifiées par l’APS uniquement
Dans les options de paramétrage du Module Stocks, vous pourrez décider d’afficher seulement les taches planifiées par l’APS. Ainsi, lors de l’ordonnancement il ne prendra pas en compte les tâches clôturées, exécutées ou à exclure.
A retenir : Cette possibilité de personnaliser le module stock vous permettra une visualisation des stocks et un ordonnancement plus précis.